Le Tour de la Route Bleue approche et les préparatifs vont bon train. Les préparatifs oui, mais l’entrainement, on repassera. L’hiver a été long et je n’ai pas recommencé à ramer. Ouf. En y pensant bien, j’ai déjà les muscles qui brûlent ! J’ai sorti mon gros élastique de musculation pour m’y mettre mais je manque d’ardeur et de discipline. Tant qu’à mon rameur mécanique, il s’empoussière au sous-sol. Il y a beaucoup de mental dans l’exercice physique !
N’allez pas croire que la force de la pagaie se tient dans le tour du biceps. Ce sont les abdos qui font le gros du travail. Et mes abdos ? Ils sont, pour le moment, vachement au repos. Je compte bien les remettre au labeur d’ici quelques jours si tout se passe comme prévu. Entendre, qu’il ne se remet pas à neiger. On ne sait jamais ! Bien que j’attende la saison chaude pour profiter de l’eau, le kayakiste sportif lui, ne traine pas de la patte. Certains de mes collègues du TRB ont pagayé tout l’hiver. Et oui, c’est possible. Regardez cette vidéo de Marco Werber, un vrai kayakiste toutes saisons! Bien que je ne fréquente pas la banquise moi-même, je trouve le fleuve magnifique en hiver.
Le kayak en groupe, comme on le fera pour le Tour de la Route Bleue, ça a un petit côté scout qui me plait énormément. Nous sommes là en colonie avec nos embarcations et nos équipements de plein air, on s’amuse dans les vagues et les clapotis, on se laisse imprégner par l’immensité du fleuve et les points de vue inhabituels sur Montréal, on fait la cuisine en extérieur, on s’échange de bons conseils et des histoires d’aventure et surtout, il y a le défi physique en nature et l’esprit d’entraide et de camaraderie ! Vous avez envie de vous joindre à nous pour un après-midi nautique et festif ? Je vous propose de Relais Rivière. Pour ma part, j’ai très hâte au 31 mai !

Marie, la kayakiste méditative
Lisez les chroniques précédentes de Marie: Mon kayak en mode méditatif et J’ai contaminé mon conjoint !